Vin Saint Emilion

Vin Saint Emilion

Déguster du Vin à Saint Emilion

Vin de Saint Emilion

et si vous visitiez le domaine ?

Nous sommes ravis de vous accueillir pour des visites tout au long de l’année.

Merci de nous appeler avant votre visite.

L'éco Paturage

Depuis quelques années, nos moutons parcourent le domaine. La tonte naturelle effectuée par nos animaux préserve nos plantes présentes dans le sol et participe à la protection de la biodiversité. Cela préserve aussi les sols particulièrement meubles lors des pluies abondantes, ou encore d’éliminer les mauvaises herbes tenaces.

En plus d’être respectueuse de l’environnement, cette solution est vraiment efficace. L’éco pâturage a lieu d’octobre à mars, avant que le feuillage et les bourgeons des vignes ne sortent. Nos animaux fertilisent les sols, ils nous remplacent ainsi sur un ou plusieurs passages pour le travail du sol et sont une véritable alternative à l’application d’herbicides.

label HVE

Le label HVE, issu du Grenelle de l’Environnement en février 2012, est attribué aux viticulteurs et exploitants agricoles ayant atteint le niveau de certification environnementale le plus élevé, le niveau 3. Cette certification mesure les performances environnementales pour une activité durable, avec des obligations en termes de résultats. Elle évalue la biodiversité, l’utilisation de produits phytosanitaires, la gestion de l’eau et de la fertilisation.

Les exploitants certifiés peuvent apposer le logo HVE sur leurs bouteilles, témoignant de leur engagement environnemental. Cette certification garantit des pratiques respectueuses de l’environnement, une minimisation de l’impact environnemental, et une biodiversité préservée sur les exploitations agricoles. Opter pour des vins certifiés HVE est un choix en faveur de l’environnement.

Vignerons indépendant

label Vignerons indépendant

La charte du Vigneron Indépendant engage le vigneron.

• Il cultive sa vigne en respectant son terroir.
• Il fait lui-même son vin dans sa cave.
• Il vend son vin en partageant sa passion.

Les vignerons indépendants ont toujours été en relation direct avec les consommateurs. On pourrait même dire qu’ils sont à l’origine du concept de vente directe, puisqu’ils ont quitté leur domaine et leur région pour présenter eux-mêmes leurs vins aux parisiens d’abord, puis dans les grandes villes de France. A ce logo nous y avons associé la signature « des vins et des personnalités authentiques» qui représentent toute la diversité des femmes et des hommes, passionnés par leur métier dans toutes les régions de France. Les vins ressemblent aux vignerons indépendants qui les élaborent de la vigne, à la mise en bouteille en passant par la vinification et l’élevage.

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